Logo claudine B
 

intervention sur les mammiffères rongeurs comme le ragondin; le rat et la souris en vendée

Jean-Michel Genty

Intervention sur les mammifères rongeurs tels : Le ragondin, le rat et la souris etc.

Les ragondins sont des mammifères de l’ordre des rongeurs, originaire d’Amérique du Sud. Ce sont des herbivores peu sélectifs qui occasionnent énormément de dégâts :

- L’envasement des rivières et canaux.

- La dégradation des berges et des fossés en y creusant les terriers et des réseaux de galeries.

- La destruction de certains végétaux et de nids d’oiseaux. Les ragondins sont susceptibles aussi d’occasionner des nuisances sanitaires.

En effet, ils peuvent contracter plusieurs maladies bactériennes ou virales qui peuvent être transmises à l’homme ou aux animaux comme la leptospirose.
Si vous constatez des ragondins dans vos jardins, propriétés ou exploitations, n’hésitez pas à me contacter. J’interviens, en utilisant la technique du piégeage, afin de lutter et capturer les ragondins, aussi bien en Vendée que dans les départements de Loire Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Les Deux-Sèvres (79) et Charente Maritime (17).

Bon à savoir :
L’Arrêté du 8 juillet 2013 pris pour l'application de l'article R. 427-6 du code de l'environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces non indigènes d'animaux classés nuisibles sur l'ensemble du territoire métropolitain a été publié (JORF n°0162 du 14 juillet 2013 page 11788).
Vous pouvez en prendre connaissance à l’adresse suivante : JORF n°0162 du 14 juillet 2013 page 11788


Vous pouvez contacter Jean-Michel Genty sur son téléphone portable au 06 30 13 58 65 Site internet > Vendée-Nuisibles